Première semaine

Après des années à rêver de vivre sur une île, l’opportunité s’est présentée et le grand jour est arrivé. Je vais donc essayer de partager cette expérience extraordinaire avec vous, en espérant pouvoir faire découvrir à certains la vie d’ici.
Tout commence le 05 août, après une courte nuit, passée à terminer les bagages, les choses à manger et essayer d’avancer dans le visionnage de Hawaï 5-0 pour se mettre dans l’ambiance et avant de ne plus avoir le temps…
Je me réveille donc tôt, avec un mal de ventre pas possible. Direction l’aéroport, enregistrement des bagages (qui sont trop lourds), tout s’enchaîne très vite et finalement on n’a même pas le temps de pleurer. Je monte dans le premier avion direction Paris, puis j’enchaîne avec le 2ème pour Pointe-à-Pître, et enfin le 3ème pour Sainte-Lucie.
La coordinatrice de l’Alliance m’attend à l’aéroport pour m’amener chez l’Airbnb que j’ai réservé pour la semaine. On s’enfonce dans la jungle et me voilà enfin arrivée. Je peux enfin poser mes valises, prendre une douche et dormir. Je suis tout de suite dans l’ambiance : insectes et bruits nocturnes…ça fait partie du jeu 😉
Le lendemain je décide d’aller faire un tour en ville, retirer des sous, faire quelques courses et reprendre mes marques dans la ville.Heureusement rien n’a changé! Un peu choquée par les prix quand même. Tout est plus cher qu’en France. La petite boîte de macédoine fait déjà presque 2€, les noix de coco sont plus chères que celles que je trouve à Nice (3 pour 1€), etc… Les maisons du quartier où j’habite sont aussi très rustiques. Certaines ont les toilettes (ou la douche) à l’extérieur et ne font que quelques mètres carrés…
 IMG_3708
Finalement ce n’est que le dimanche que je vais enfin à la plage, celle d’un hôtel dont je squatte les transat’s.

Processed with MOLDIV

Je commence mon travail lundi par un briefing avec l’ancienne coordinatrice, une réunion express avec le directeur et me voilà lancée dans le feu de l’action. J’en
voie des mails, j’ai des réunions, et une super signature automatique ^^

sign

Ça me fait des grosses journées mais j’essaie de faire une pause en allant manger au marché (toujours la même chose pour l’instant dans des stands différents) . Le poulet est délicieux, bien fondant 🙂

Processed with MOLDIV

 

Enfin je suis quand même bien contente quand la journée se termine et que je peux voir l’Alliance au crépuscule…

Processed with MOLDIV

 

Laisser un commentaire